Après la suspension du service militaire obligatoire, la loi n°97-1019 du 28 octobre 1998 a crée un ensemble d’obligations s’adressant à tous les jeunes Français, garçons et filles. Aussi, dès 16 ans, vous devez vous rendre à la mairie de votre domicile muni d’une carte d’identité et du livret de famille afin d’obtenir votre attestation de recensement.
Avant l’âge de 18 ans, le certificat individuel de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) est exigible. Toutefois, en cas d’absence de participation à la JDC au moment de l’inscription à l’examen (hors permis de conduire) ou concours, l’attestation de recensement est accueillie comme justifiant d’une situation régulière. A partir de l’âge de 18 ans, le certificat individuel de participation à la JDC est systématiquement exigé.
Pour tout renseignement, vous pouvez appeler le :
Centre du service national de Creil : 03.44.28.78.32
csn-creil.jdc.fct@intradef.gouv.fr
En vous connectant sur le site majdc.fr vous pourrez :
- Vous renseigner
- Télécharger son attestation de recensement en cas de perte
- Changer vos dates et/ou lieux de convocation
- Mettre a jour vos coordonnées
- Télécharger les plans d’accès