Présentation de la Galerie des Heures

La galerie d’exposition de la cité scolaire s’appelle la Galerie Des Heures et se situe au rez-de-chaussée du lycée Jean Rostand.

Lieu de vie, de réflexion et d’échange, la galerie propose des expositions de qualité tout au long de l’année. Implantée dans le lycée, cet espace qui accueille des œuvres d’artistes reconnus permet de « décloisonner » la culture. Elle sert d’appui à tous les projets interdisciplinaires qui nécessitent une rencontre avec l’œuvre.

Son objectif est de faciliter pour les élèves la rencontre avec les œuvres. Les œuvres exposées sont, avant tout, celles qui s’inscrivent dans les problématiques et les techniques de la création contemporaine. Les élèves et membres de la communauté éducative de l’établissement scolaire mais également ceux des établissements scolaires voisins peuvent y accéder, afin d’y découvrir les œuvres exposées ou d’y rencontrer les professionnels de l’art.

Mme Basset, professeure coordonnatrice de la galerie.

Professeure d’arts plastiques du lycée Jean Rostand.