21 mars 2018

Chantilly – Virginie

Le Lycée Jean Rostand a établi un échange avec le “Chantilly High School” en Virginie, à l’ouest de la capitale politique américaine Washington D.C.

Sur la base d’un nom de commune partagé, les deux établissements ont mis en place un échange basé la rencontre culturelle et pédagogique. Les élèves français partent en Octobre et les élèves américains viennent en France en Mars. Ils arrivent Jeudi 22 Mars, pour rester jusqu’au 31 Mars.

​Les élèves ont l’occasion de découvrir les cours, les professeurs, la vie de leurs lycées respectifs, et font des visites touristiques en compagnie de leurs professeurs.

Cela a donné l’occasion aux élèves français de partir à la découverte de Washington, ville mondiale, de Charlottesville, des plantations de Virginie et de s’immerger dans la vie d’un lycée américain : les cours, les matchs de football, la cantine mode USA.

Les Américains découvriront Paris (of course!) et les plages du débarquement en Normandie et assisteront à une ou deux journées de cours en français.

​Nous sommes heureux de les accueillir cette semaine, welcome to chantilly !