Confidentialité :
• Les noms d’utilisateur et mots de passe sont strictement personnels et ne doivent être communiqués à aucune autre personne
• Il faut se déconnecter en quittant son poste
Protection des matériels :
• Tout utilisateur du matériel et des logiciels informatiques s’engage à n’occasionner aucune détérioration et à ne pas nuire au bon fonctionnement du parc informatique
• Le matériel ne doit être utilisé que pour des activités pédagogiques
• Les élèves ne peuvent rester seuls en salle informatique sans la présence d’un professeur ou d’un surveillant même pour une durée limitée, même pour un groupe à effectif limité
• Les ordinateurs doivent être éteints à la fin du dernier cours de la journée
• La consommation dans les salles de toute boisson et nourriture est strictement interdite
Protection des logiciels et stockage des données :
• Il est interdit de télécharger et d’installer des logiciels et d’utiliser des programmes en ligne
• Les utilisateurs sont avertis qu’un système de surveillance est mis en place qui permet de vérifier à distance l’utilisation normale de l’ordinateur en général et l’accès aux sites Internet en particulier
• Il est interdit de copier des jeux, musiques, images et logiciels sans rapport avec la formation dans les dossiers personnels ou dans les dossiers communs
• Il est interdit d’installer ou d’insérer des périphériques de stockage personnels tels que le CD, DVD, clé USB, disquette… sans autorisation ou contrôle du responsable du matériel
• Il est interdit de modifier, supprimer, déplacer les dossiers et fichiers communs sans l’accord de la personne responsable
• La taille maximale autorisée pour les répertoires personnels est de 100 Mo pour les élèves et 700 Mo pour les professeurs. Si, dans le cadre des sections de TS vous avez besoin de plus d’espace, veuillez le signaler au gestionnaire de réseau
Internet et messagerie
• Tout accès aux sites à caractères injurieux, diffamatoire, obscène, raciste ou xénophobe, pornographique, homophobe, pédophile ou encore incitant aux crimes, délits, haines, proposant des produits illégaux, est interdit
• Chaque utilisateur doit respecter les règles juridiques, respect d’autrui, de la propriété intellectuelle, des valeurs humaines et sociales
• Seuls sont autorisés en téléchargement les documents en vue de la réalisation d’exposés ou de travaux demandés par le personnel enseignant
• L’usage d’Internet est réservé aux recherches documentaires dans le cadre pédagogique
• L’usage du « chat » et toute autre forme de communication en temps réel sont interdits
• Chaque compte est muni d’un d’identifiant et d’un mot de passe personnel à ne pas transmettre
• Chaque utilisateur est personnellement responsable des contenus diffusés
• L’utilisation de la messagerie s’effectue dans le cadre de la législation en vigueur, notamment les lois relatives à l’informatique, aux fichiers, à l’image, à la propriété privée, aux droits d’auteur, aux libertés et au respect de la personne