Ce mardi 6 mai, le lycée Jean Rostand, de Chantilly a célébré la Journée de la Fraternité, un événement placé sous le signe de la bienveillance, de l’entraide et du partage.
Les élèves, avaient pour consigne de venir vêtus de hauts blancs. Ils ont pu participé à plusieurs animations organisées pour renforcer les liens et transmettre des ondes positives au delà des murs du lycée.
Au cœur de cette journée : le Mur des Mercis, un grand panneau installé dans le hall, où chacun pouvait venir coller un post-it pour remercier une personne de son entourage mais aussi scolaire. L’occasion de rédiger des mots gentils, sincères, des petits messages afin de ne pas oublier l’importance du mot « Merci ».
Une autre initiative de cette journée a été lancée par des élèves de l’association Interact d’Aumale : la possibilité d’écrire des lettres aux personnes âgées, destinées à des résidents d’EHPAD.Les élèves ont pu écrire à ces résidents afin de rompre la solitude que beaucoup de personnes âgées ressentent au quotidien.
Cette journée spéciale a été l’occasion pour chacun de prendre conscience que les gestes simples, un sourire, un mot doux, une pensée pour quelqu’un peut avoir un impact fort.
Elisa Ferreira (2DE8)