Orry Film Festival

M. Schwald a constitué, après un appel à candidature, un jury de 6 élèves, trois filles et trois garçons pour le Orry Film Festival :

LEFEBVRE Ana-Maria, AUBERT Juliette, MARQUAIS Mathilde, ROSINA–VELASCO Enzo, BOMPAY Martin, SCHAEFFER Basile.

Lors de la soirée d’ouverture, ils ont assisté à la projection du long métrage Jane Austen a gâché ma vie de de Laura Piani.
Le lendemain, ils ont visionné 16 courts métrages, de 10h du matin à 20h, avec une pause toutes les deux heures durant lesquelles nous nous sommes réunis pour évoquer les films vus. Chacun a donné son avis, évoqué les qualités et défauts de chaque œuvre. Les élèves ont pu, entre les projections, poser des questions aux artistes présents sur scène, mais également échanger avec eux lors des pauses.
Le soir, le Festival a invité le jury au restaurant où nous avons repris l’ensemble de la sélection, en éliminant à chaque fois des films pour ne garder que trois finalistes. Les échanges ont été nourris et très enrichissants, et les avis ont évolué au fil des discussions.
Ils ont rendu leur verdict en fin de soirée. Le Festival a décidé d’attribuer un mention spéciale, ce qui leurs a permis de récompenser un deuxième film.
Le dimanche, les élèves ont pu assister à des master class, puis à la projection des courts-métrages réalisés par les élèves du lycée Jean Rostand et du collège du Servois de La Chapelle en Serval. Le palmarès a eu lieu l’après-midi.
Félicitation à Estelle ALIROL et Gabrielle GUIRAND qui ont remporté le Prix des lycéens pour leur film “Jalousie me dit…”

 

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
LinkedIn
Instagram