Visite de la médiathèque et de la librairie « Entre les lignes »

– Nous remercions Mme Christelle Miljeu, la directrice de la médiathèque pour son accueil très sympathique.

Elle a pris le temps de faire découvrir aux élèves les différents espaces de la médiathèque : l’espace jeunesse, l’espace adulte, l’espace audiovisuel et l’espace des périodiques.

Elle a rappelé aux élèves que la médiathèque est un lieu ouvert et gratuit pour tout le monde, même sans carte d’abonnement. Toutes les tranches d’âge peuvent profiter de ce bel espace pour se détendre, découvrir ou travailler.

Tous les jeunes (0-18ans) qui habitent Chantilly peuvent emprunter gratuitement 10 documents dont CD et 4 DVD.

Les élèves non cantiliens peuvent également emprunter en payant un abonnement annuel de 9.50 €.

Catalogue – programme des animations – Horaires d’ouverture sur :

– Nous remercions également Mme Anne Lesobre, la responsable de la librairie « Entre les lignes » pour son accueil chaleureux.

Elle a présenté son métier aux élèves. C’est une librairie indépendante où le travail nécessite des compétences littéraires et commerciales et une grande curiosité pour de multiples sujets, afin de choisir les livres qu’elle vend. Elle aime conseiller les personnes et parler de ses livres coup de cœur, et passe de nombreuses commandes pour les collectivités locales (écoles, CDI, médiathèque, centre de loisirs…).

Elle a rappelé aux élèves que le prix d’un livre est identique dans tous les points de ventes, en magasin et sur internet.

Ensuite, les élèves qui le souhaitaient ont pu acheter avec leur carte HDF les livres à lire pour le cours de français.

Nous encourageons vivement tous les élèves du lycée Jean Rostand à fréquenter régulièrement ces deux lieux culturels de proximité.

Cliquer sur le logo pour accéder au Facebook de la librairie.

Mme Montlebert, professeur de Lettres – Mme Müller , professeur documentaliste