Finale concours de plaidoiries

Mercredi 17 avril 2024 a eu la finale du concours de plaidoiries de Chantilly, organisé par la LDH.
Les élèves de seconde 8 et seconde 12 du lycée Jean Rostand nous ont ému avec 3 très belles plaidoiries. Ils ont choisi de parler du harcèlement scolaire: ” maman je veux changer d’école”, du handicap au travail “pourquoi suis-je sous-estimé?”, et  de l’absence de liberté d’expression en Corée du Nord: “ils veulent juste vivre”.  A 15 ans,  et malgré le stress, ils ont mis tout leur cœur à défendre leur cause face à un public composé de 130 personnes! les terminales 4 et 10 ont impressionné l’auditoire par leur aisance à l’oral.
Les lauréates du concours sont:
 Pour la 3ème place: Mathilde Cloarec “Pretty Woman”, la 2ème place: Hélia Hubert “le parkours du combattant”  et pour la 1ère place: Alice Vandekerchove “de gros yeux, une grosse bouche”.
Alice  est donc  sélectionnée pour la finale départementale qui aura lieu le jeudi 16 mai. Sa plaidoirie a convaincu le jury par son originalité et son dynamisme. Grâce au soutien indéfectible de sa classe,  la terminale 4, elle espère remporter à nouveau la victoire et aller en finale régionale!!!!
Souhaitons lui bon courage!