Concours d’écriture inter-lycées Chantilly/Senlis 2020 – 2021

Bravo à tous les participants de cette première édition du concours d’écriture de nouvelles, organisé par les lycées de Chantilly et Senlis.
Un choix difficile pour les élèves membres  du Jury du lycée Hugues Capet de Senlis.
Ils se sont attachés à la qualité littéraire, au respect des contraintes posées, à l’originalité…
Les noms des 3 finalistes sont maintenant connus !

Félicitations aux Lauréats du Prix 2020-2021 !

1er     : Sabine CARLIER  – « Elle »

2ème : Chloé HERMANT  – «  Le jour où je suis devenu poète »

3ème : Alicia CLAIN – « Dîner de famille »

La première édition du Concours d’écriture de nouvelles inter-lycées a été remportée par Sabine Carlier.

Sa nouvelle « Elle » a été choisie parmi les 10 nouvelles des autres auteurs par les élèves membres du Jury du lycée Hugues Capet de Senlis.

Elle a reçu son prix, en présence de M.Thierry Dinard, Proviseur du lycée Jean Rostand, et de 8 auteurs de la sélection. Le thème choisi, cette année, pour le concours était :
          « Cette étrange petite musique qui a changé ma vie… »

Un très grand bravo aux 10 participants! Pour découvrir l’intégralité des nouvelles c’est par ici : cliquez sur le lien