DEUXIÈME EXPOSITION

Bonjour à tous,
La Galerie des Heures ouvrira ses portes à une nouvelle exposition qui se tiendra du 6 novembre au 16 décembre 2019 au lycée Jean Rostand de Chantilly. Il s’agit d’une exposition de photographies contemporaines proposée par l’Association DIAPHANE dans le cadre du Festival les Photaumnales 2019.
Le thème du festival de cette année est : TERRA NOSTRA.
L’exposition présentée au lycée est l’Œuvre de FYODOR TELKOV, intitulée 36Views. Le travail photographique de Telkov fait référence à l’œuvre de HOKUSAITrente-six vues du mont Fuji est une série bien connue d’impressions sur bloc de bois de couleurs réalisée par l’artiste japonais Katsushika Hokusai. Fujiyama – la montagne sacrée du Japon – est visible dans chaque image de la série.
Les principales problématiques mises en jeu dans cette exposition sont les suivantes :
POLLUTIONS ET INDUSTRIES
– Comment l’industrie impacte-t-elle les populations locales et les territoires ?
​- Quelles sont les conséquences des pollutions sur les paysages et les écosystèmes ?
​- En quoi une industrie est-elle un compromis entre développement économique et impact écologique ?
– Quelle gestion pour les déchets (du plastique à l’électronique) ?
***Notez que le vernissage en présence de Fred BOUCHER, co-président de l’association DIAPHANE (qui nous offrira une analyse du travail de Telkov) aura lieu lundi 18 novembre 2019 de 11h15 à 12h15 à la Galerie. Merci d’avance pour votre présence***
Enfin, pour les professeurs, si vous souhaitez réserver un créneau horaire pour emmener l’une de vos classes, n’hésitez pas à faire une demande de réservation via l’ENT.
​Laure BASSET.