PREMIÈRE EXPOSITION ANNUELLE

Bonjour à tous,

Pour sa première exposition annuelle, la cité scolaire de Chantilly et la Galerie des Heures mettent à l’honneur la langue Russe, enseignée depuis de nombreuses années au sein du Lycée général et technologique Jean Rostand de Chantilly.

Annick Gaillard est une artiste Cantilienne, amoureuse de cette langue et désireuse de partager sa passion à la fois de la Russie et de la peinture à travers une série de portraits qu’elle a réalisée à partir de personnalités artistiques russes.

​​​Boulgakov, Kandinsky, Pouchkine et biens d’autres seront visibles ​​​

du lundi 30 septembre au vendredi 18 octobre 2019 sur les heures d’ouverture du lycée.

• Comment le genre du portrait peut-il servir de support à l’apprentissage de la langue russe ?
  • De quelle(s) manière(s) les moyens plastiques employés par l’artiste attestent-ils d’une appartenance à une identité culturelle forte ?
  • Comment une exposition peut-elle devenir à la fois, visuelle, sonore et pédagogique ?

En parallèle de l’exposition, deux projets menés en classe seront présentés :

–          Un travail d’écriture réalisé par les élèves de l’option russe

–          Un travail plastique réalisé par les élèves de première en spécialité arts plastiques

Enfin, un temps de restitution du travail des élèves autour de l’exposition sera proposé le mercredi 16 octobre à 12h15h à la Galerie des Heures autour d’un buffet froid.

En espérant vous y retrouver nombreux.

Nataliya Siebert, professeure de Russe

Annick Gaillard, artiste peintre