Débats citoyens

Lors de la première étape des Débats citoyens, l’équipe de germanistes de la section européenne Allemand du lycée JR (Étienne Béra T4, Marion Hayaud T4, Axel Lamotte T4, Avril Lang T4, Audric Subra T4 et Siméon Rossignol 1°4) a affronté les équipes des autres lycées de l’académie d’Amiens.

Les équipes débattaient deux à deux en allemand, selon un point de vue qui leur était imposé et autour de sujets tels que : “faut-il préférer la sécurité à la liberté ?”, “les réseaux sociaux sont-ils bénéfiques à la société?” ou encore “l’intelligence artificielle peut-elle se substituer à l’apprentissage des langues vivantes ?”

Notre équipe est confiante quant à ses prestations de mercredi dernier et espère ainsi participer aux finales qui auront lieu en avril à St Quentin.