Projet musée Gallé-Juillet

Cette année un partenariat avec le musée Gallé-Juillet de la ville de Creil a été mis en place avec le lycée Jean Rostand et plus particulièrement avec les élèves de Première en enseignement de spécialité arts plastiques.

Le travail consiste à réaliser un motif à partir des collections du musée (Musée de la faïence et maison Bourgeoise) dans le but de créer un objet artistique sur lequel figurera le motif de l’élève en question et qui sera produit en nombre.
Afin de réaliser ce travail de façon approfondie et professionnelle, nous avons la chance de travailler avec l’artiste plasticienne Stéphanie Maï-Hanus, reconnue pour son travail plastique d’une grande qualité.

Après avoir visité le musée, puis réalisé des « tampons » en classe avec l’artiste, les élèves exposeront leurs recherches au musée et l’un d’entre eux verra son motif produit et exposé au musée de façon pérenne.

Enfin, tous les motifs des élèves seront réalisés sur des pièces en céramique qui leur seront offertes par le musée.
Laure BASSET

Professeure d’arts plastiques