SPÉCIALITÉ ARTS PLASTIQUES : SORTIE CULTURELLE A PARIS

PARIS, le 15.11.19

Vendredi 15 novembre 2019, les élèves de Terminale en enseignement de spécialité arts plastiques sont allés à Paris visiter le musée Rodin dont l’œuvre est au programme du baccalauréat 2020. La visite a été menée par une guide-conférencière qui a pu expliquer, à travers des exemples d’œuvres spécifiques, les enjeux de la démarche artistique du sculpteur et notamment les ruptures et traditions qu’il a exploitées dans ses sculptures avec l’art antique et l’art de son époque.

Les élèves ont ensuite bravé le froid et la pluie pour se rendre au Palais de Tokyo, haut lieu de l’art contemporain à Paris. L’exposition proposée « Futur, ancien, fugitif, une scène française » s’articulait autour d’artistes français nés entre 1930 et les années 80-90, aux styles et techniques variés afin de montrer la diversité et la pluralité des démarches et supports qui forment les œuvres d’arts d’aujourd’hui.

Laure Basset

Professeure d’arts plastiques du lycée Jean Rostand.