Telethon 2018 au lycée Jean Rostand

Les élèves du lycée général Jean Rostand organisent  le vendredi 7 décembre, une grande vente de crêpes, gâteaux maison, et bracelets à 1 euro, au  profit du Téléthon.

Cette action se fait en lien avec le programme de SVT de 1ère S (étude des maladies génétiques) et en lien avec l’EMC, Education morale et civique, qui encourage nos élèves à s’engager dans de tels projets.  Un quiz sera d’ailleurs proposé à tous les élèves pour que cette vente soit aussi un temps d’échanges, et  que chacun puisse s’informer, et discuter à la fois du Téléthon, des maladies génétiques, et de l’avancée de la recherche scientifique.

Nous vous remercions par avance de votre contribution. Celle-ci peut se faire de plusieurs sortes : un don par chèque au Téléthon (nous pouvons alors vous faire un reçu), ou tout simplement en donnant un peu de monnaie à votre enfant pour qu’il s’achète une part de gâteau ou une crêpe. Il pourra ainsi  contribuer  à aider la recherche médicale pour que celle-ci puisse  développer des thérapies innovantes, et améliorer la qualité de vie des malades. Vous pouvez également participer en apportant un gâteau, des crêpes ou une quiche ou pizza (nous pensons proposer aussi du salé le midi).

N’hésitez pas également à venir voir notre stand qui sera ouvert de 10H à 17H30, dans le hall du lycée. Vous serez les bienvenus !

En vous remerciant,

Mme Giroud (SVT) et Mme Lesnard (EMC)