Bigger than us

Bonjour,
Vous avez peut être vu le film « Bigger than us » ou lu des critiques pertinentes sur ce film mais pour en savoir plus, les élèves de la classe de 2de 2 ont réalisé avec l’aide de Mme Genty de magnifiques affiches en anglais sur les 7 personnages du film.
 Les affiches présentent les témoignages de jeunes combattants engagés dans les problématiques de développement durable.

 En complément des affiches vous pouvez lire en pièces jointes les diaporamas réalisés par les élèves de 2de2.

A bientôt
Les professeurs documentalistes
Mme Müller – Mme Rosnet

 

Témoignages :

Pourquoi es tu venu(e) voir ce film documentaire ?

Je suis venue voir ce film documentaire car j’ai vu la bande annonce et qu’elle m’a paru très intéressante et l’importance des sujets abordés m’a frappé. De plus, l’idée de proposer ce genre de sortie dans le cadre du lycée m’a semblé être une superbe idée.

Qu’as tu ressenti après avoir vu ce film documentaire?

Après cette projection je me suis sentie très touchée de ce que j’avais vu, des sujets abordés et surtout affolée des chiffres donnés et des réalités dont je ne connaissais pas l’existence. J’ai adoré le dévouement des jeunes et les messages qu’ils voulaient faire passer. Cela me donne envie d’agir à mon échelle et de soutenir encore plus les causes et valeurs que je défends.

 

Pourquoi es tu venu(e) voir ce film documentaire ?

Je suis venue à la projection du film “Bigger than us” car l’idée m’intéressait vraiment, de profiter avec mon lycée et d’aller voir un film en rapport avec mes centres d’intérêt (qui devraient l’être pour tout le monde car le sujet du film fait l’objet de notre futur).

Qu’as tu ressenti après avoir vu ce film documentaire?

Le documentaire m’a si touché, il m’a encore plus boosté à améliorer mon mode de vie en faisant des actions écologiques et caritatives. Ce que les jeunes ont fait m’a fortement inspiré. J’ai beaucoup appris et compris des choses que je ne savais pas. C’était un super moment, merci !

 

Pourquoi es tu venu(e) voir ce film documentaire ?

Je suis venue voir ce film car je m’intéresse à l’écologie et je veux toujours en apprendre plus sur ce sujet. J’avais également besoin d’avoir de la motivation et de me dire que tout n’est peut-être pas perdu.

Qu’as tu ressenti après avoir vu ce film documentaire?

J’ai ressenti de l’effroi en voyant toutes les choses catastrophiques qui existent. Mais ce film m’a redonné de la motivation et on se dit qu’on n’est pas les seuls à faire des actions pour l’écologie. J’ai trouvé que c’était bien de ne pas parler uniquement d’écologie mais également des problèmes humanitaires, et que,  tout est lié aux enjeux de protection de la planète. Ce qui m’a le plus choqué dans le film c’est la montagne de déchets à ciel ouvert ! C’est un désastre écologique qui révèle bien l’énorme impact de l’homme sur la Terre ! Je ne savais même pas que ça pouvait exister !

C’EST POUR CELA QUE NOUS DEVONS PROTÉGER NOTRE SI BELLE PLANÈTE QU’EST LA TERRE !!!

 

Pourquoi es tu venu(e) voir ce film documentaire ?

Je suis venue regarder ce film pour être encore plus informée de ce qui est en train de se passer actuellement dans le monde.

Qu’as tu ressenti après avoir vu ce film documentaire?

Après avoir vu ce film, j’étais choquée d’avoir vu des scènes aussi  “violentes”, comme la montagne de déchets et de gilets de sauvetage de personnes n’ayant pas survécu, qui en disaient long sur la cruauté du monde. Et puis, j’ai été fière de voir qu’on ne soit pas les seuls à agir. En arrivant chez moi je me suis directement rendue sur le site web du film (je vais bientôt m’y inscrire).

 

Pourquoi es tu venu(e) voir ce film documentaire ?

Je suis venue car c’est un sujet qui nous concerne tous, la bande annonce m’a donné envie d’en savoir plus sur les actions des jeunes qui luttent par exemple pour le plastique.

Qu’as tu ressenti après avoir vu ce film documentaire?

Ce film documentaire m’a touché au profond de mon cœur, leur combat à travers le monde est remarquable et courageux, ces jeunes ont décidé de se battre et de prendre les choses en main, pour rendre l’avenir meilleur. Ils nous donnent l’exemple et nous prouvent que nous pouvons impacter le changement.

 

Pourquoi es tu venu(e) voir ce film documentaire ?

Par curiosité. J’ai regardé la bande-annonce et elle m’a intriguée, et j’ai trouvé que les premières images qui nous étaient offertes avaient de la puissance et une certaine fraîcheur (c‘est-à-dire qu’il y avait un rythme et une dynamique qui donnent vraiment envie d’aller voir le film). Je savais qu’il s’agirait d’un film documentaire sur l’activisme de la jeunesse et je n’en avais jamais vu avant. Et je trouvais intéressant de pouvoir expérimenter l’activisme par le biais d’un film.

Qu’as tu ressenti après avoir vu ce film documentaire?

Un sentiment très ambivalent.

D’une part, il y avait la honte, la frustration. Honte de voir à quel point les injustices et les dangers persistent et sont balayés de la main par des autorités aveugles et ça peu importe le pays, le continent. Ce qui m’a le plus choquée, ça a été l’école détruire par l’Etat et surtout les gilets de sauvetage en carton (d’ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez mais il y a une chanson de BigFlo & Oli qui inverse les visions européennes : c’est maintenant la Tour Eiffel qui a été bombardée et les français qui doivent se débrouiller pour chercher l’el dorado de l’autre côté de la Méditerranée… https://youtu.be/gm328Z0JKjA).

Et puis de l’autre côté il y a l’admiration et l’envie d’avoir autant de courage et de pugnacité que les jeunes qui sont dans le film. Parce que leurs histoires sont forcément inspirantes et ils insufflent une lueur d’espoir. Ce qui est particulièrement intéressant avec ce film, c’est que les domaines de lutte sont divers et qu’il y en a un qui va plus nous toucher que les autres et que dans tous les cas, on peut voir l’étendue du travail effectué et encore à faire et ça fait réfléchir à comment, à notre échelle, on peut nous-mêmes lutter contre certains comportements. C’est ce que je garde en mémoire de ce film.

 

Présentation Mohamad Al Jounde

Presentation Mary Finn

Melati and Isabel’s Presentation

Diapo oral Mary Finn

Diapo Memory Panda

Diapo Melati Wijsen

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
LinkedIn
Instagram